Les U13G1 se qualifient en championnat régional

Ce samedi 9 octobre, les U13G1 étaient à Janzé pour participer au plateau de qualification pour le championnat régional.

Seuls les 2 premiers de chaque poules étaient qualifiés.

Voici le résumé des 3 matchs, par Manon Baudouin, leur coach :

Match n°1  contre CTC MI FORET BASKET :

"Les garçons font un très bon match.

Du jeu rapide, du collectif, mais une belle équipe face à nous. Qui va donner sont maximum . Nous finissons par nous imposer sur ce premier match."

Match n°2 contre DINAN BASKET SAMSONNAIS :

"Une deuxième victoire pour nous. Moins de concentration sur la seconde rencontre. Mais nous finissons ce match avec une victoire. ."

Match n°3 contre UJAP QUIMPER :

"Dernier match de notre poule, et nous rencontrons un adversaire de taille.

Mais les garçons font un début de match excellent.  Puis , la pression du match , et la pression du banc côté Quimper, déstabilise complètement les joueurs. Quimper s'impose."

Avec deux matchs gagnés et un perdu, les U13G1 du MBC s'imposent deuxième de la poule et accèdent donc au championnat régional. Félicitations aux joueurs et à la coach pour ce beau résultat !

Le championnat de cette équipe débutera au mois de novembre. En attendant, Manon, leur coach, dresse un bilan de ce tournoi :

"Dans l'ensemble ils font un bon tournoi. Il reste du travail à faire sur le collectif et sur la gestion du stress sur les matchs avec des scores proches. Mais c'est une belle équipe, avec de l'envie et un bon état d'esprit."

Nous souhaitons un très bon championnat aux U13G1 !