Nos officiels : arbitres et OTM

L’arbitrage est un moteur au sein de chaque club français, sans arbitre et sans OTM, le club se retrouve soumis à d’importantes sanctions pécuniaires mais également à des points de pénalités. Ainsi, il est important pour le Montfort Basket Club de conserver les arbitres qui permettent de faire vivre le club.

Cette fonction peut être l’affaire de tous, au regard du plan officiel 2024 lancé par la FFBB, chaque club de plus de 300 licenciés se doit de présenter 2 arbitres à l’examen chaque saison, à cet effet, les frais de formation sont entièrement pris en compte par les clubs et les subventions. Alors si l’arbitrage vous intéresse et que vous souhaitez vous lancer dans l’aventure d’arbitre, que vous soyez joueur, coach, parent ou bénévole n’hésitez par à vous rapprocher des arbitres du club ou au 06.61.48.63.88.

La présence des officiels est nécessaire au déroulement des matchs, se former permet non seulement de participer à la vie du club mais également d’acquérir une confiance plus grande durant les rencontres au sein du club le samedi et le dimanche.

L’examen d’arbitre et d’OTM est ouvert au jeunes dès la catégories U17 mais la formation est ouverte aux plus jeunes au sein du club.