Mot de la Nouvelle Présidente

Mesdames, Messieurs, chers amis sportifs,

Après plus de trente ans passés sur les terrains au niveau national, régional, départemental et loisir, après dix ans dans le club du Montfort Basket Club, dont trois en tant que trésorière, c’est avec fierté que j’endosse ce costume de présidente du club, succédant à Monsieur Anthony Jarnoux, que je remercie vivement pour tout ce qu’il a donné au MBC dans le cadre de sa fonction et le remercie de continuer l’aventure avec nous.

Mon implication et mes motivations sont fortes pour faire en sorte que notre club puisse renvoyer une image positive.

Le basket-ball est un sport véhiculant des valeurs de courage, de solidarité, mais aussi de forte convivialité. Au MBC, avec nos licenciés, nos bénévoles et nos sponsors, nous souhaitons modestement fédérer autour de ces valeurs, déjà existantes. Je continuerai avec l’ ensemble des dirigeants et des bénévoles à maintenir cet esprit de camaraderie, de partage et d’union afin de répondre beaucoup plus facilement aux objectifs du club, à savoir la pratique du basket-ball de qualité pour jouer au plus haut niveau possible mais aussi un basket-ball pour tous, quel que soit son âge et son niveau.

Notre club est dans une belle dynamique. En effet, pour la saison 2016/2017, les objectifs principaux du club ont été atteints avec le maintien de notre équipe Seniors Garçons en Nationale 3 et notre équipe Seniors Filles en Prénationale, mais aussi les excellents résultats des autres équipes et de notre équipe Loisirs qui ne cesse de se développer.

Nous avons obtenu cette année le challenge de l’esprit sportif, dont nous pouvons être particulièrement fiers, et nous devons poursuivre dans ce sens.

Il est temps d’entamer une nouvelle saison dans l’esprit familial et sportif de cette association qui compte plus de 380 licenciés. Plus que jamais, cette nouvelle saison offrira de beaux engagements sportifs et je compte sur la complicité de tous pour vivre ces moments mais aussi pour participer aux activités du MBC.

Notre 30ème festival 2017 a tenu toutes ses promesses, grâce à une météo favorable, à sa renommée et au dévouement de nos bénévoles et licenciés que je remercie.

Je remercie également, pour la confiance sans cesse reconduite, nos partenaires, sponsors et instances qui nous suivent tant sur la saison sportive que sur le festival.

Enfin, je voudrais saluer le travail déjà accompli par les membres du club qui s’ investissent, qu’ils soient dirigeants, bénévoles, membres du Bureau, du Conseil d’Administration. Tous assurent, par leur présence et leur implication, le bon fonctionnement de notre club.

Je m’associe à tous les bénévoles du Montfort Basket Club pour vous souhaiter une bonne saison 2017/2018 et sachez que nous serons toujours à votre écoute afin que l’ histoire de notre club continue à s’écrire dans les meilleures conditions.

Sportivement vôtre.

Catherine GOLVAN