Ecole d'arbitrage du MBC

Le Montfort Basket Club propose à ses licenciés une école d'arbitrage.

DEVENIR ARBITRE

Vous souhaitez vous engager, prendre des responsabilités, contribuer avec motivation à la vie du basketball et vous lancer dans l’aventure de l’arbitrage ? Nous vous en félicitons !

Le Montfort Basket Club a une école d’ arbitrage, qu’est-ce?

C’est une structure identifiée au sein d’un club comprenant au minimum un responsable attitré et un ou plusieurs formateurs.

Le but de l’école d’arbitrage est de promouvoir les fonctions officielles, d’organiser des formations d’ « arbitres Club » voire d’ « arbitres départementaux ».

Le club est tenu à une charte d’arbitrage qui nous oblige à acquérir un certain nombre de points pour une saison. Si celui-ci n’est pas atteint, le club est alors sanctionné.

Il y a 2 possibilités pour devenir arbitre :

- devenir arbitre Club puis devenir arbitre départemental

- devenir arbitre départemental directement

L’arbitre Club est un arbitre formé au sein de son club grâce à un programme adapté, il officie prioritairement sur les matchs de jeunes dans son club. Pour cela, il est accompagné par un formateur du club qui l’aide dans ses premiers pas et le conseille. Il n’est pas désigné par le Comité Départemental et ne touche donc pas d’indemnités.

L’école d’arbitrage se déroulera le vendredi à 19h30 à la salle CHARLET .